Votre médecin vient de vous orienter vers la LPV pour votre thérapie. Voici les étapes de votre prise en charge.

Les étapes du parcours

Nous vous contactons pour un premier rendez-vous dans nos locaux ou à domicile, afin de vous donner :

  • Toutes les informations liées à l’utilisation de votre appareil pour un bon déroulement de la thérapie
  • Les accessoires nécessaires (masques, tuyaux, bulles, etc.)
  • Les réponses à vos questions autour de la thérapie
  • Les documents administratifs (contrat de location et consentement)

Un contrôle à 2 ou 3 semaines et entre 3 et 6 mois est effectué pour vérifier l’efficacité de la thérapie, l’utilisation des appareils et régler les éventuelles difficultés. Un rapport est adressé au médecin prescripteur.

consultation CPAP parcours

Suivi annuel

Pour assurer le remboursement de votre traitement par votre assurance, chaque année, votre médecin doit renouveler la prescription. Sur cette base, nous effectuons un contrôle de votre thérapie.
Pour l’oxygénothérapie, le suivi est semestriel.

En tout temps nous répondons à vos questions sur info@lpvd.ch.

Arrêt de la thérapie

Vous souhaitez rendre votre appareil ? Contactez notre réception ou votre soignant de référence afin de prendre un rendez-vous.

Assistance CPAP

Un service d’assistance téléphonique est disponible pour toutes questions ou problèmes rencontrés au 021 623 38 00. Vous pouvez vous rendre sur place sans rendez-vous uniquement au bureau de Lausanne, en semaine et aux horaires d’ouverture, en cas de problème ne pouvant attendre votre consultation. Par exemple : masque cassé, panne d’appareil, etc. 

Dans les bureaux du canton, merci d’appeler au 021 623 38 00 avant de vous déplacer, car les soignants peuvent être indisponibles (à domicile ou en consultation).

Service de piquet

assistance hors horaires d’ouverture 24h/24- 7/7h

Le soir ou le week-end, un piquet téléphonique est disponible au 021 623 38 00. Il permet de traiter les urgences qui ne peuvent attendre le lendemain ou le lundi. En cas de problème survenant hors du canton ou à l’étranger, le service de piquet est disponible pour vous aider dans les démarches à effectuer.