Formuler une réclamation

La LPV attache une grande importance à fournir des prestations de la meilleure qualité possible. Elle se soucie de la satisfaction de ses patients et de leurs proches ainsi que de celle de ses partenaires.

En cas de problème ou d’insatisfaction, nous sommes à votre écoute et prenons en compte vos doléances afin d’améliorer la qualité de nos prestations.

Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter de la façon suivante :

  • Imprimez et remplissez le formulaire ci-dessous:
    • Si vous ne pouvez pas l’imprimer depuis chez vous, appelez le 021 623 38 00 et nous vous enverrons un formulaire.
    • Vous pouvez aussi demander de l’aide à votre soignant ou à une tierce personne pour vous aider à le remplir.
  • Envoyez-nous le formulaire rempli par courrier postal à l’adresse suivante : Ligue pulmonaire vaudoise, Responsable Service Qualité, Av. de Provence 4, 1007 Lausanne. Votre plainte est confidentielle et n’est pas incluse à votre dossier médical.
  • Notre Service Qualité procède ensuite à une analyse complète de la situation et décide, en concertation avec la direction et les responsables de service, des mesures à prendre pour améliorer la situation.
  • Vous recevez un courrier qui vous informe des décisions prises et vous invite à les valider.

Vous avez aussi le droit d’adresser votre doléance à :

  1. Permanence d’orientation des patients et résidents vaudois
    Tél: 021 316 09 87 les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et les mardis de 12h à 15h
    Mail: orientation.doleances@vd.ch
  2. Bureau cantonal de médiation santé et social
    Rue Pré-du-Marché 23
    1004 Lausanne
    Tél: 021 316 09 87
  3. Commission vaudoise d’examen des plaintes
    Av. des Casernes 2
    1014 Lausanne
    Tél: 021 316 09 85
  4. Direction générale de la santé (DGS)
    Av. des casernes 2
    1014 Lausanne
    Tél: 021 316 42 00
  5. Office du médecin cantonal (OMC)
    Av. des Casernes 2
    1014 Lausanne
    Mail: medecin.cantonal@vd.ch